ART-THÉRAPEUTES ÉVOLUTIVES AU SALON DES MÉDECINES DOUCES ET DU BIEN-ÊTRE

ART-THÉRAPEUTES ÉVOLUTIVES AU SALON DES MÉDECINES DOUCES ET DU BIEN-ÊTRE

Avr 17

L’ART-THÉRAPIE DU 3 AU 5 MAI À EUREXPO STAND C59

Je suis très heureuse de vous inviter à venir découvrir l’Art-Thérapie évolutive sur ce salon auquel je participe durant les 3 jours, stand C59 au « village des thérapeutes ». Je répondrai à toutes vos questions sur ce magnifique et très puissant outil.

Vous pourrez également le tester par une séance-découverte.

 

SÉANCES « DÉCOUVERTE DE L’ART-THÉRAPIE ÉVOLUTIVE® »

Pour expérimenter une séance d’Art-Thérapie évolutive, veuillez vous inscrire et prendre un rendez-vous dès votre arrivée au salon. Vous vivrez de l’intérieur le déroulé d’une séance :

  • petit échange verbal tout d’abord pour poser votre météo du moment, vos questionnements, vos attentes…
  • puis très vite pour que le mental ne prenne pas trop de place vous passerez à la création, spontanée ou sur quelques propositions de la part de l’art-thérapeute. Nul besoin de savoir dessiner, il s’agit de se laisser aller, sans réfléchir et en utilisant les pastels secs (sur le salon nous ne pouvons utiliser d’autres médiums). Vous donnez ainsi à votre inconscient  de façon ludique, la possibilité de vous communiquer, par symboles, la source de votre mal-être, de vos blocages, des situations de vie répétitives…
  • Le dessin terminé nous le mettons à distance pour le voir autrement. À cette étape vous pouvez déjà ressentir des changements en vous. Le fait de dessiner met à distance, à l’extérieur, ce qui vous pèse. Nous allons observer ensemble les symboles que vous n’avez pas dessiné volontairement. Les analyser provoquent d’importantes prises de conscience. Les croyances limitantes, induites par l’éducation, la société, ou notre vécu nous manipulent tant que nous ne les reconnaissons pas.
  • Là, le dessin peut être transformé en gardant les parties porteuses et en les insérant dans un dessin guérisseur: c’est une particularité de l’Art-Thérapie Évolutive.

La transformation de la création fait évoluer la psyché en même temps que l’oeuvre évolue.

Si le dessin est très lourd, quand on a pu déposer une mémoire traumatique par exemple, l’art-thérapeute vous propose d’effectuer un acte symbolique. Si vous êtes prête prêt vous laissez partir ce poids en conscience en déchirant le dessin et en verbalisant ce dont vous vous délestez.

Et comme la nature a horreur du vide vous prononcez une phrase accueillant une croyance élévatrice, comme un mantra qui vous aidera à ancrer en vous cette transformation, cette évolution.

Prête, prêt pour une rencontre avec vous-même et avec votre art-thérapeute évolutive ?

Les séances à l’atelier/cabinet Atelier-Rouge-Terre sont à 40€ de l’heure sachant que pour adultes elles durent généralement 1h30 voire 2h. Sur le salon la séance d’1/2h à 45mn sera à 10€.

Vous pouvez m’appeler pour réserver à l’avance votre rencontre avec vous-même au 0689155215.

 

Voici le lien pour télécharger 2 invitations gratuites

https://www.salon-medecinedouce.com/lyon/wp-content/uploads/sites/12/2019/02/BE19-LYON-INVITATION-WEB-A4-version-Go-healthy.jpg

 


Art-Thérapeute à Lyon

31 rue de la Thibaudière
69007 Lyon
06 89 15 52 15
Me contacter

Téléchargez ma plaquette d'Art-Thérapeute

Suivez-moi